je-bloggue

Bienvenue à tous

Je suis hyper excitée d’écrire ces mots !

Ceci est mon tout premier blog et mon premier article !

Tout d’abord, j’aimerais me présenter.

Glob’Coco, c’est moi ! Pourquoi ? Les raisons sont simples :

  1. On m’appelle pas mal Coco mais mon prénom, c’est Coralie. L’un et l’autre me conviennent très bien.
  2. J’adore voyager, d’où le Glob’ de Globetrotteuse
  3. Enfin, j’aime voir les choses de façon globale, une vision holistique si vous préférez. Ce qui m’amène à vouloir relier les choses entre elles, ces choses pouvant être très diverses.

Généralement, les sujets qui m’attirent sont la nature, l’écologie, la cuisine, la santé, la permaculture, le bien-être… ainsi que la pédagogie, le doodle, le mind mapping… (Avez-vous remarqué les points de suspension ? Y’en a pas mal, n’est-ce pas? Ça c’est parce qu’il y a pleins de choses dedans !)

L’intérêt de ce blog est de faire émerger ce que constitue mon fil directeur, ma trame entre toutes ces choses qui m’intéressent. Je dois vous avouer que parfois, j’ai l’impression que ma tête va exploser tellement ya d’idées qui fourmillent ! Pour éviter ça, ainsi que le nettoyage de cette fâcheuse conséquence, j’ai décidé de prendre les taureaux par les cornes et de laisser le canevas apparaître petit à petit. Pour approfondir cette compréhension, je partagerai comment j’en suis arrivée à m’intéresser à toutes ces choses : les rencontres que j’ai faites, les voyages et ce que j’en ai retiré.

Vous l’aurez compris, ce blog (en tout cas pour l’instant) est un blog personnel. Je souhaite me donner toute liberté d’explorer des sujets qui me touchent, me passionnent et qui éveillent mon intérêt sans me contraindre dans une quelconque ligne éditoriale.

Peut-être cela évoluera-t-il ? L’avenir nous le dira…

En tout cas, je vous souhaite la bienvenue chez moi.

Coco de Glob’Coco